Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est une technique de marketing qui vise à améliorer la position de classement de votre site Web et sa visibilité sur les moteurs de recherche. Contrairement à la publicité Pay-Per-Click (PPC), au marketing par e-mail et à la publicité sur les réseaux sociaux, le référencement cible le trafic organique.

Le trafic organique comprend les visiteurs non rémunérés qui arrivent sur votre site Web via un moteur de recherche. Selon les spécialistes du référencement, plus de 53% de tout le trafic sur le site Web provient de la recherche organique. 

En grimpant dans les classements des moteurs de recherche, vous pouvez augmenter considérablement le trafic organique de votre site Web. La première page de Google reçoit 95 % du trafic Web, et les cinq premiers résultats de recherche organiques obtiennent plus des deux tiers de tous les clics. Certains sites Web ont même augmenté leur trafic jusqu’à 2600% après avoir investi dans le référencement. C’est un avantage qui vaut la peine d’être poursuivi.

Il existe également des preuves suggérant qu’investir dans le référencement offre un retour sur investissement (ROI) beaucoup plus élevé qu’une stratégie de marketing payante. Selon une étude de suivi oculaire , 70 à 80% des personnes ignorent les résultats de recherche payants en faveur des options organiques. 

Une stratégie de référencement réussie implique une série d’éléments. Ceci comprend:

  • Considérations techniques
  • Qualité du contenu
  • Ajuster la vitesse et les performances de votre site Web
  • Respect des bonnes pratiques recommandées par Google